Axione Limousin stimule la concurrence grâce au dégroupage de centraux téléphoniques

Le dégroupage de centraux téléphoniques réalisé par Axione Limousin rend accessible au plus grand nombre des offres d’accès à internet basées sur le réseau téléphonique cuivre de l’opérateur historique. 116  ont été dégroupés dans le cadre de notre mission d’aménageur numérique des territoires.

 

Les technologies DSL

Les technologies DSL couvrent une multitude de services associés, et votre choix de connexion dépend de vos usages mais aussi de votre localisation. En technologie cuivre, plus vous êtes proches du central, plus le débit potentiel est élevé. Les débits théoriques proposés par les opérateurs télécoms sont valables à la sortie du noeud de raccordement (NRA) et non à l'arrivée dans vos locaux. 

Zoom sur l'ADSL

L’ADSL, permet la transmission simultanée de la voix et des données sur le fil de cuivre du téléphone fixe.

Le flux est donc asymétrique ce qui signifie que les informations arrivent avec un débit 2 à 6 fois plus élevé que les informations qu’il peut envoyer.

Cela peut être une difficulté pour les échanges de vos gros fichiers notamment mais suffisant pour une utilisation téléphone et navigation internet. Les débits disponibles sont par ailleurs partagés en fonction du nombre d’utilisateurs.

Besoin de plus d'informations ?

Demande de contact

Axione Limousin

24 Rue Atlantis
87069 Limoges Cedex

Retrouvez Axione Limousin 
sur Twitter et sur Facebook:

  

Filiale de 

Un projet à l'initiative de 

DORSAL