Cosylva : la fibre de l’expertise bois

Raccordée au réseau fibre optique public, l’entreprise Creusoise, spécialisée dans la fabrication de charpentes et bardages lamellé-collé en Douglas, démontre qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un siège au centre des grandes villes pour utiliser chaque jour le très haut débit.

 

Une dizaine de responsables d’entreprises s’étaient donnés rendez-vous le 14 décembre dernier à Bourganeuf, dans la Creuse, au siège de l’entreprise Cosylva. Tous avaient répondu à l’invitation du Medef Limousin pour une matinée de visite d’entreprise et de présentation du réseau public très haut débit. Ainsi Axione-Limousin a expliqué les usages de la fibre optique et les conditions d’accès au réseau public très haut débit

 

La fibre est en Creuse et partout ailleurs !

 

Au cours de la matinée, les visiteurs ont pu observer notamment les machines-outils à commande numérique reliées au très haut débit. L’entreprise utilise en effet la fibre optique pour la maintenance de ces appareils de production de très haute technologie. L’occasion de démontrer une nouvelle fois que la fibre optique du service public très haut débit n’est pas dédiée aux entreprises des grandes zones industrielles mais bien à tous les acteurs de l’économie en Limousin.

Retour

Axione Limousin

24 Rue Atlantis
87069 Limoges Cedex

Retrouvez Axione Limousin 
sur Twitter et sur Facebook:

  

Filiale de 

Un projet à l'initiative de 

DORSAL