Qui sommes-nous ?

Axione Limousin

Axione Limousin est votre délégataire de service public (DSP). Sa mission est de construire, d'exploiter et de commercialiser un réseau de télécommunication très haut débit au bénéfice de l'ensemble des habitants et entreprises de la région Limousin. 
Ce réseau d'initiative publique est ouvert à l'ensemble des opérateurs et fournisseurs d'accès du marché pour offrir des services télécoms concurrentiels et diversifiés. 

Les partenaires financiers d'Axione

Après une croissance soutenue et un renforcement de leurs capacités industrielles, Bouygues Energies & Services et sa filiale Axione ont créé, en 2009, aux côtés de partenaires majeurs, le 1er véhicule financier entièrement dédié aux investissements dans les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) : Axione Infrastructures.

La société holding Axione Infrastructures, dont le capital est détenu par le fonds d'investissement des Caisses d'Epargne (FIDEPPP) pour 55%, par la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 30% et Bouygues Energies & Services / Axione pour 15%, regroupe à ce jour 15 Délégations de Service Public (DSP).

En juillet 2014, une nouvelle étape a été franchie.
 
Pour la 1ère fois en France et en Europe dans le secteur du Numérique, Axione Infrastructures a lancé une émission obligataire garantie par la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

Ce mode de financement innovant valide la stratégie industrielle de long terme d’Axione et doit lui permettre d’accompagner de nombreuses Collectivités dans le grand chantier de l’équipement numérique de leur territoire.

 

Des contrats qui fédèrent à long terme des acteurs publics et privés.

Partenaires financiers

Axione Limousin

24 Rue Atlantis
87069 Limoges Cedex

Retrouvez Axione Limousin 
sur Twitter et sur Facebook:

  

Filiale de 

Un projet à l'initiative de 

DORSAL